06·27·58·06·64 mathieumassage@posteo.net
Gros plan sur les mains de Mathieu Fontaine

Tout le monde a le droit d’être massé !

 

J’interviens en établissement pour masser les personnes âgées, handicapées ou souffrant d’une maladie chronique qui ont également besoin de détente et de relaxation par le toucher. Il s’agit d’aider la personne à mieux vivre son corps ou encore de lui proposer une démarche d’accompagnement qui répond à un besoin de mieux-être.

Je propose des séances de toucher-massage® en intervenant en EHPAD, en résidences autonomies, résidences services, MAS, FAM sur la métropole lilloise.

Pour tout projet : me contacter !

Ma prestation en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD), résidence autonomie et résidence service

Je propose des séances de massage d’une durée d’une heure, en établissement. La séance peut consister en :

  • des massages à l’huile, sectoriels (massage des mains, des pieds, etc) ou plus globaux ;
  • des massages à même les vêtements dits « relaxinésie® – stretch-massage® ». Ces massages consistent en une succession de mobilisations des membres, des étirements très doux et des pressions et procurent un profond relâchement.

L’objectif est exclusivement d’apporter de la détente. La technique utilisée est celle du toucher-massage®. C’est la méthode enseignée à plus de 3000 infirmières et aides-soignantes annuellement dans le cadre de leur formation initiale ou continue. Le point fort de cette technique consiste en une adaptation à la personne, sa situation et ses fragilités.

Vous qui dirigez ou qui animez une structure hébergeant des personnes âgées,

enrichissez durablement et à moindre coût votre panel d’activités mensuelles en incluant le massage bien-être ! 

Mais qui prend soin des soignants ?

Faites d’une pierre deux coups en optant pour une prestation à destination des usagers et du personnel ! Voir la page bien-être au travail.

Quelle différence entre la prestation d’un masseur bien-être et celle d’une socio-esthéticienne ou d’un kinésithérapeute ?

 

La prestation de la socio-esthéticienne ou du socio-esthéticien consiste en des soins esthétiques notamment dans le cadre d’un travail sur l’image de soi ou plus généralement sur l’estime de soi.

 La prestation du ou de la kinésithérapeute est la plupart du temps thérapeutique ou préventive. Elle couvre un champs très vaste et peut avoir des objectifs de rééducation par exemple en recourant au renforcement musculaire.

 Celle de la praticienne ou du praticien en massage bien-être consiste en des massages et a exclusivement pour but d’apporter un mieux-être, une plus grande détente. Ainsi les prestations sont très différentes et la praticienne ou le praticien en massage bien-être est le plus spécialisé en matière de détente et de relaxation par le biais du massage et du toucher.

Quelle qualité de prestation ?

Je suis adhérent de l’association Soiliance qui promeut notamment le recours au toucher-massage dans les soins.