06·27·58·06·64 mathieumassage@posteo.net

Informations complémentaires

Je suis praticien de massage bien-être et en massage assis agréé par la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE).

Il y a quelques années, j’ai pris la décision de me passer de véhicule personnel. J’ai aujourd’hui l’ambition de m’en passer définitivement ! Ainsi, les zones géographiques où j’interviens dépendent des possibilités et des facilités de transports.

Questions fréquentes

Les massages bien-être que vous pratiquez sont-ils thérapeutiques ?

Je ne suis pas un professionnel de santé et je ne propose pas de prestation de nature à soigner ou guérir d’une maladie ou de ses symptômes.

Je ne propose pas non-plus de prestation qui s’inscrirait dans le cadre de médecines traditionnelles ou de médecines douces.

En revanche, selon la Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé, la bonne santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. À ce titre, les prestations que je propose peuvent s’inscrire dans une démarche de bien-être, de mieux-être et contribuer à un état de bonne ou de meilleure santé.

Ainsi, au sens de l’OMS, recevoir massage bien-être contribue à la bonne santé, tout comme la pratique régulière d’un sport, l’implication dans des activités sociales…

En ce qui me concerne : masser me détend, me déstresse, me donne le sourire, m’aide à vivre l’instant présent, etc. Masser les autres m’apporte de nombreux bienfaits c’est pourquoi je considère que pratiquer le massage bien-être contribue à entretenir ma santé !

Est-ce que vous faites des massages aux huiles essentielles ?

Les massages dits habillés pour lesquels la personne massée garde ses vêtements se pratiquent bien évidement sans huile !

Les massages à même la peau sont souvent (mais pas exclusivement) réalisés à l’aide d’une huile de massage. Mais, cette huile de massage n’est pas composée exclusivement d’huiles essentielles qui sont des essences très concentrées et qui s’utilisent rarement directement à même la peau ! Les huiles essentielles ne constituent qu’une très petite partie du mélange.

En général pour les massages à l’huile, je propose à la personne de choisir entre une huile neutre peu odorante (par exemple l’huile d’amande douce) et des huiles qui comportent des huiles essentielles (lavande, etc). J’utilise des huiles biologiques.

Masser sur chaise ergonomique pendant toute une journée, c’est pas épuisant ?

L’école de massage qui m’a appris à masser enseigne d’abord à avoir des postures qui ne demandent pas d’effort. En utilisant la technique dite du poids du corps, il est possible de masser en profondeur sans se fatiguer. J’estime qu’il est important d’avoir plaisir à masser d’où cette nécessité.